Le Haricot de Soissons

Le Haricot de Soissons fait partie de la gastronomie française. En effet, de part son calibre spécifique, sa couleur ivoire et son goût délicat, ce légume unique a une forte renommée dans le milieu culinaire.

Il contribue à la variété du régime alimentaire. Ces qualités nutritionnelles sont un point fort dans la recherche d’un équilibre alimentaire sain. Il est riche en protéines, en amidon (sucres lents), en fibres et pauvres en lipides. Sa teneur en fer, en calcium, magnésium, en phosphore, et en vitamines sont intéressantes.

 

Et c'est un régal, alors pourquoi s'en priver!

haricot de soissons à l'état brut
Assiete de haricot de Soissons

Ne serait-ce pas un produit d'exception...

Seul ou en accompagnement, chaud ou froid, il s'accommode de multiples façons, et comble les plus fins gourmets. Avec de nombreuses viandes, du poisson et en salade, il offre de nombreuses occasions de découvrir sa saveur et de partager ses valeurs.

Alors à vos fourneaux afin d'égayer les papilles de vos familles, de vos amis que ce soit à l'occasion d'un apéritif, d'un déjeuner, d'un diner et même pour le dessert. Et oui, le haricot de Soissons cache bien son jeu!